licorne

J’ai testé le plastique dingue

Cela faisait un moment que j’avais ces plaquettes de plastique dingue dans un de mes tiroirs et chaque fois que je les voyais, je me disais il faudrait que tu le teste….

Du coup je me suis lancée, j’ai trouvé un modèle d’une licorne dans un magasine de coloriage anti-stress, zen appeler ça comme vous voulez….

J’ai sorti une feuille de plastique dingue ou fou à vous de voir, J’ai décalqué le modèle dessus ATTENTION il faut que vous modèle soit assez grand car cela réduit jusqu’à 7 fois sa taille initiale à la cuisson ATTENTION . Ensuite, j’ai colorié les parties que je voulais au feutre permanent. (vous pouvez colorier au crayon de couleur aussi).
J’ai découpé le motif, avec une perforeuse j’ai fais un trou, que j’ai placé sur plaque recouverte de papier cuisson puis au four. ATTENTION si cette activité est réalisée avec des enfants, la mise au four doit être fait par les adultes ATTENTION

Pour la cuisson : Préchauffez le four thermostat 5 (150°), il faut bien surveiller la cuisson car le plastique dingue en rétractant à tendance à se tordre et peut se coller sur lui même. La cuisson est terminé quand le plastique se met à plat de lui même, pour être bien plat mettez le sous un livre.

Le temps de chauffage et de cuisson peuvent être différents en fonction du four.

licorne

réalisée en plastique dingue

Pour finir j’ai monté le motif en porte clé!!! Ce n’est pas une très bonne idée pour mettre avec des clés, peut-être en bijou de sac…

Laisser un commentaire

