guirlande fanion

Guirlande Fanions

En naviguant sur le net j’ai vu de superbes guirlandes de fanions, alors je me suis lancée et la voilà.

guirlande fanion

guirlande fanion

Etant novice en matière de crochet, cela n’a pas était une tâche facile. Je ne connais pas bien les points, les techniques de diminutions, les tutoriels que je peux trouver sont encore un peu difficiles à comprendre alors à vrai dire j’ai fais un peu au pif…. j’ai dû sûrement recommencer mon premier triangle 5 ou 6 fois pour que cela ressemble vraiment à un triangle. Mais les voilà et j’en suis plutôt contente :

fanions

fanions

J’ai utilisé comme matériel :

  • 4 pelotes de fils coton Phildar n°4
  • crochet n°3,5
  • perles

J’ai commencé par faire une chainette de 22 mailles, pour deux rangée de mailles serrées (enfin je pense ^^^), à chaque fois je ferai deux rangées, une première diminution : j’ai fais une maille en l’air puis je saute une maille en début et fin de rang. Ainsi de suite pour chaque diminution.

Deux triangles pour chaque pelotes, mais vous pouvez en faire autant que vous voulez….

assemblage

assemblage

Pour l’assemblage, j’ai commencé par une chainette de 31 mailles, puis en mailles serrées pour assembler les triangles. Entre chaque triangles l’espace est de 12 mailles. Pour unifier le tout j’ai fais une rangée de mailles serrées sur la totalité.

Pour finir à la pointe des triangles j’ai passé une perle de la même couleur. Puis j’ai rentré les fils restant dans les motifs.

au final

au final

Voici le résultat =) pour une première je suis content Parfait pour un cadeau, pour décorer un lieu……

 

Laisser un commentaire

