tableau quilling

Un tableau en Quilling

Voici un tableau que j’ai réalisé avec la technique du Quilling… vous savez ces petites bandes que l’on enroule autour d’un stylet ou cure-dent que l’on peut modeler ensuite pour leur donner des formes….

tableau quilling

tableau quilling

Matériel :

  • Toile (de la dimension que vous voulez)
  • un motif à décalquer ou à dessiner
  • crayon papier
  • peinture
  • bandelette de papier
  • colle liquide transparente

J’ai donc commencé par chercher un motif : un enfant qui dort. Je l’ai dessiné sur la toile (dimension 45*70 il me semble). J’ai peint le ciel, la lune ainsi que visage et corps de l’enfant, ensuite j’ai collé du coton pour les nuages.

image image

Quand tout a été sec, j’ai collé les bandes de papiers en commençant par le contour  : ce sont des bandelettes droites que je colle sur la tranche, ce n’est pas facile, il ne faut pas mettre trop de colle (soit avec un pinceau fin vous appliquez la colle sur tranche, soit avec une pince à épiler vous trempez légèrement le papier que vous collez ensuite à sa place), attendre un peu que cela sèche sinon votre bande risque de pencher ou tomber. Ensuite, il ne reste plus qu’à remplir les espaces en ondulant les bandelettes à l’aide d’un stylet fendu en son milieu), là j’applique directement la colle sur la toile pour éviter que le papier perde sa forme…

image imageJ’ai rajouté des petits pompons pour les bonnets. C’est un long travail minutieux, il faut être patient et le résultat sera génial.

Le résultat est super et a beaucoup plu !!!

Laisser un commentaire

