headband

Headband au crochet

Depuis quelques temps, j’avais l’envie de me mettre au crochet…


headband

headband

Je me suis lancé, je suis parti acheter 1 crochet et  2 pelote de laine (oui au cas ou je n’y arrive pas), j’ai regardé des vidéos sur internet pour les bases….

J’ai réfléchi au premier projet que je pouvais faire et je me suis dit : « pourquoi tu ferai pas une écharpe pour cet hiver » alors j’ai commencé mon écharpe que je mettrai sur site quand elle sera fini 🙂

Mais je m’écarte légèrement du sujet de cet article qui est le HEADBAND ! 

Le voici donc :

headband

headband

Matériel :

  • crochet 4,5mm
  • pelote de laine Bergère de France grise (je ne me souviens pas de la référence couleur)
  • une aiguille pour laine
  • un élastique

J’ai fais une chaînette simple qui fasse le tour de ma tête (oui j’ai pas vraiment compter…), puis une rangée de mailles serrées, un petit noeud de fin et voilà pour la partie crochet.

Je ne le voulais pas épais c’est pour cela que j’ai fais qu’une rangée, mais vous pouvez en faire plusieurs.

Etant encore très novice dans le milieu du crochet, j’utilise pour le moment que les mailles serrées.

Pour le montage en headband, j’ai inséré un élastique dans chaque extrémités de l’ouvrage, quelques petits noeuds pour faire tenir le tout, et pour finir avec une aiguille pour laine j’ai rentré les fils dans le headband (mais après réflexion j’aurai pu couper et mettre un point de colle pour tissus pour fixer le tout)

Et voilà donc un joli headband au crochet que vous pouvez customiser avec des perles et autre….

Laisser un commentaire

