tour-eiffel-kirigami

La Tour Eiffel en Kirigami

Pour l’anniversaire d’une amie qui adore Paris, j’ai voulu marquer le coup : Une Tour Eiffel en kirigami… (certes il n’y a pas que la Tour Eiffel à Paris…). Cela faisait un moment que j’avais remarqué cette carte, hésitante à la faire car à quand on la voit, on se dit qu’est ce que ça doit être compliqué à réaliser!!!!

tour-eiffel-kirigami

tour-eiffel-kirigami

Son anniversaire approchant, je me suis dit aller je me lance tanpis si je n’y arrive pas, je ferai autre chose.

Alors j’ai demandé à une autre amie son cahier de kirigami spécial Origami d’Architecture aux éditions Love Paper … Et voilà que je me lance dans la réalisation …

Le découpage de la Tour prend du temps car pas mal de pièces et des parties assez fines donc il faut faire attention de pas trop couper… mais on y arrive

Pour le montage de la carte, c’est pareil il faut faire attention de bien la monter et bien évidemment bien faire attention de ne pas déchirer le papier =), sinon vous êtes bon pour recouper !!!!

Il faut coudre la Tour Eiffel au support, là rien de bien compliquer puisqu’il y a des petits points là où vous devez coudre.

Pour le devant de la carte (je ne l’ai pas pris en photo désolé) c’est un carré avec une Tour Eiffel, il suffit de découper de façon à ce qu’il n’y ai que la Tour Eiffel.

Pour le papier, j’ai choisi du rouge pour la Tour Eiffel et l’extérieur de la carte, et pour le support à l’intérieur du papier beige. Cela passe bien ensemble, mais on peut choisir n’importe quelle couleurs…..

Et bien je peux vous dire qu’elle a fait son effet ma carte, d’abord elle a beaucoup plus à ceux qui ont écrit un petit mot dedans, et puis bien sûr elle a énormément plus à mon amie.

 

 

Laisser un commentaire

