doudou pingouin

Petit pingouin

J’avais envie d’essayer de faire des choses un peu plus grand en feutrine. Et l’image d’un pingouin m’est venu en tête, me voilà entrain de le dessiner. je découpe les différents éléments cherche les tissus et feutrine que j’allais utiliser et c’est parti pour la réalisation.

doudou pingouin

doudou pingouin

Ici j’ai utilisé pour le pingouin de la laine bouillie noire pour le devant et de la feutrine noire pour le derrière ainsi que les « mains », de la feutrine blanche et noire pour les yeux, de la feutrine orange pour le bec et les pattes et un tissus à motif pour le ventre. Et bien sur du fil pour tout assembler ( noir, orange et blanc).

J’ai découpé les différents éléments.

Pour l’assemblage, j’ai commencer pas coudre les petites parties ensembles (les yeux, et les pattes).

J’ai cousu le tissus à motif à la laine bouille avec du fil noir pour le ventre, puis le bec avec du fil orange et les yeux avec du fil blanc. Ensuite, j’ai fixé avec des aiguilles les « mains » et les pattes aux deux corps que j’ai par la suite cousu avec du fil noir.

Pour finir, j’ai fait le tour du pingouin au point feston avec du fil noir, un peu de rembourrage et fermeture.

Voilà le pingouin terminé! Pour un premier et débutante dans la couture, je suis assez contente du résultat, c’est exactement ce que j’avais imaginé!!

J’en ai fait un autre pour le petit bébé d’une amie, je mettrai la photo de ce deuxième pingouin.

Récapitulatif matériel le petit pingouin :

  • laine bouillie
  • feutrine noire
  • feutrine blanche
  • feutrine orange
  • tissus à motif
  • fil de broderie noir, orange et blanc

C’est ce que j’ai utilisé car par beaucoup de matière.

Si vous souhaitez le réaliser, je pourrais mettre le gabarit ou bien vous l’envoyer par mail.

Une réflexion sur “Petit pingouin

Laisser un commentaire

